dimanche 26 janvier 2014

Fauve ≠

Fauve ≠ : un nouvel album pour février 2014


Bonne nouvelle pour les fans de Fauve  ( et pour les autres) : le groupe revient avec son premier double album studio, Vieux Frères, dont le premier volet, composé de onze titres, sortira le 3 février prochain.


Pochette de l'album Vieux Frères - Partie 1.

Revenons d'abord sur l'histoire de ce groupe, qui a fait le buzz sur la toile avec des titres comme Kané, Haut Les Cœurs ou encore Nuits Fauves. Ces opus d'abord diffuser sur le net ont ensuite été regrouper dans un EP, appelé Blizzard. Le titre éponyme Blizzard débute l'album, avec une intru crescendo, une voix féminine mystique et envoûtante où se confond mal-être et rage de vivre. Ensuite, viens Cock Music Smart Music un entremêlement de réflexions, de souvenirs, d'idées. Ensuite l’emblème de l'esprit de ce collectif : Nuits Fauve, un appel à l'espoir, une critique des jeunes qui ne savent pas aimé. Puis des chansons, aux thématiques plus légères : Haut Les Cœurs, Kané,  Rub a Dub.

Leur nouvel album sera composée de onze morceaux, qui retrace la naissance et les premiers instants du groupe et leur récente vie. Il commencera par un morceau violent, empli de colère et mènera à quelque chose de plus posé, mais toujours aussi tendu : « Les morceaux sont chronologiques, le disque se termine en juin et beaucoup d’autres choses sont arrivées depuis. ». Des extraits des chansons de l'album prochain, appelés pâtisseries, sont régulièrement sorti par le groupe. Pour l'album Vieux Frères des extraits des trois titres Vieux Frères", "Loterie" et "Infirmière" sont déjà disponible en ligne. 





Fauve et moi, c'est une histoire d'amour, une découverte sentimentale. Laissez-moi vous parler de leur univers. Leurs musiques sont belles, habitée. Les mots bruts, véritables, sincères. Elles vous parlent, vous parlent de la vie, de ce que vous avez vécu et de ce qui vous attends, des hauts et des bas. Elles créent un malaise, vous soulève le cœur, ne vous laisse pas indifférent.
Le collectif se présente ainsi : « FAUVE baise les rapports humains baisés, défait le défaitisme, hait la haine et a honte de la honte. FAUVE adhère de façon inébranlable à la croyance selon laquelle l’Amour peut rafler la mise dans ce monde bizarre. FAUVE est désespérément optimiste. » Que dire de plus ?

En espérant, vous avoir fais découvrir un univers musical et vous avoir donné l'envie d'écouter leurs musiques.

Estelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire